/blog/mischhaut-die-richtige-gesichtspflege

Blocks

Pour une peau équilibrée!

Peau mixte:
le bon soin du visage

Layout
Full Width (Blog Variant 2)
Background Color
Mischhaut: Die richtige Gesichtspflege
Block Overlay
Normal Overlay
Text Postion
Middle Left
Text Postions Mobile
Middle Left
Remove Shadow
Off

La peau mixte est un type de peau exigeant. Comme son nom l'indique, la peau mixte réunit différentes caractéristiques: elle se caractérise à la fois par une peau grasse et une peau sèche. D'où la question suivante: comment prendre soin de sa peau mixte?

En tant que solutionneur de problèmes de peau, nous sommes allés au fond des choses et nous sommes même allés plus loin. Le bon produit pour chaque type de peau, telle est la philosophie de Filabé. Et c'est précisément pour cela que nous avons lancé un soin du visage spécifiquement adapté aux besoins des peaux mixtes!

Comment se forme une peau mixte?

La peau mixte est due à une production de sébum inégale. C'est pourquoi la peau présente à la fois des zones grasses et des zones normales à sèches:

Sur les zones grasses – le long de la zone T (front, nez, menton) – la peau produit trop de sébum, ce qui provoque ce désagréable aspect brillant. L'excès de sébum favorise en outre l'obstruction des pores, car il ne parvient pas à s'écouler. Cela entraîne souvent des impuretés telles que des boutons ou points noirs.

Sur les zones sèches de la peau – principalement au niveau des joues – la peau produit à son tour trop peu de sébum, ce qui provoque une évaporation excessive de l'humidité. La barrière protectrice naturelle de la peau n'est plus intacte. Des petites fissures rendent la peau vulnérable aux bactéries. Celles-ci se mélangent souvent aux cellules cutanées en excès et peuvent obstruer les pores en même temps. C'est ainsi que se forment des zones parfois inflammatoires ainsi que des points noirs et des boutons.

Caractéristiques des peaux mixtes ​​​​

ms
  • Peau grasse – zone médiane « zone T » (front, nez, menton): production excessive de sébum, aspect luisant, pores dilatés, tendance aux impuretés comme les boutons et les points noirs
  • Peau sèche – zone des joues: faible production de sébum, zones sèches et fissurées, sensation de tiraillement, squames, rougeurs, éventuellement impuretés comme des boutons et points noirs

Soin pour peau mixte: à quoi faut-il faire attention?

Sur le marché des cosmétiques, on trouve un grand nombre de produits et nettoyants visage pour peau mixte qui contiennent beaucoup d'additifs inutiles, qui exercent une contrainte supplémentaire sur la peau.

Filabé fait les choses différemment: grâce à une technologie intelligente, il n'est pas nécessaire d'ajouter des additifs, car les principes actifs sont directement stockés dans les fibres de la lingette duveteuse sous forme sèche. Lors de l’application, ils sont activés avec de l'eau. Filabé permet ainsi un transfert de principes actifs sans contraintes!

Pour le traitement des peaux mixtes, il est extrêmement important de trouver l'équilibre optimal! Le soin du visage idéal pour ce problème de peau ne contient si possible aucun additif, associe l'exfoliation et le nettoyage tout en apportant des principes actifs hydratants à la peau.

Il est préférable de renoncer aux principes actifs ayant des propriétés réductrices de sébum, car les zones sèches de la peau produisent déjà trop peu de sébum.

Traiter durablement les peaux mixtes – avec Filabé Mixed Skin

Avec Filabé Mixed Skin, la peau est quotidiennement exfoliée et nettoyée en profondeur sans produits chimiques, ce qui permet de réduire la couche de graisse dans les zones touchées et d’éliminer en douceur les cellules et les bactéries de la peau afin que le sébum puisse à nouveau s'écouler. Cela dégage les pores et évite leur obstruction.

En même temps, la peau est profondément hydratée et apaisée:

la niacinamide clarifie et affine le grain de peau, la glycérine hydrate intensément la peau et l'extrait de figuier de Barbarie apaise la peau durablement. Libérée du stress au quotidien, la peau peut se régénérer de manière optimale pendant la nuit. Sans additifs.

La peau a besoin de temps pour s'habituer aux nouveaux soins. Une amélioration durable apparaît à la fin du cycle complet de renouvellement de la peau. Celui-ci dure entre 28 et 70 jours, selon l'âge. Cela vaut la peine de faire preuve d'un peu de patience!

Des questions? Nous sommes là pour vous! Filabé a le bon produit pour chaque type de peau et vous accompagne sur le chemin d'une peau saine. 😊

Block Overlay
Normal Overlay
Layout
Cropped Text (as body blog text)
Remove Shadow
Off
.
4.9

Mixed Skin

Pour le traitement et le soin des peaux mixtes.

  • Des principes actifs hautement concentrés équilibrent le teint
  • Hydrate intensément et apaise la peau
  • Nettoyage en profondeur – 100% sans additifs
     
Mixed-Skin