L’alimentation et les soins du corps véganes sont à la mode. De plus en plus de gens veulent réduire leur consommation de viande ou même renoncer complètement aux biens de consommation avec des composants animaux. Bonnes nouvelles pour les végétaliens et végétaliennes : Filabé ne contient aucune matière première animales et n’est pas testé sur les animaux. 

 

 

Viande dans la cosmétique - est-ce que cela existe vraiment?

Avez-vous déjà entendu parler de la crème à la saucisse grillée ? Nous non plus. Le consommateur ne pense pas concernant sa crème pour le visage qu’elle puisse contenir des produits animaliers. Aucun fabricant mentionne sur l’emballage qu’il y a du liquide amniotique d’animaux de boucherie dans sa crème. Les fabricants évitent de le déclarer explicitement. C’est pour cela que nous sommes souvent surpris qu’il y ai marqué « végane » sur l’emballage d’un soin de beauté. N’est-ce pas évident ? Apparemment pas ! Mais quels sont les critères des produits véganes ? Et où y-a-t-il des composants d’origine animale ?

 

 

Effets grâce aux ingredients animales ?

Les substances d’origine animale se trouvent dans beaucoup de produits hygiéniques : crèmes, lotions, peelings, eau dentifrice, après-rasage, parfums, maquillage etc. « Allantoin » par exemple qui se trouve dans les crèmes pour les mains provient de l’acide urique des mammifères (existe aussi en variante végétale : en germe de blé ou soja). L’huile de vison est extraite de l’hypoderme du tissu graisseux du vison. L’huile de vison se trouve dans les shampooings et crèmes, parce qu’elle devrait adoucir les cheveux et les mains. Sur l’emballage il se trouve l’indentification de « mink oil » ou « mustela oil », ce qui complique intentionnellement l’indentification avec l’huile de vison et pourrait donner l’impression que les composants incompréhensibles font plus d’effet que les substances simples fabriquées à base de plantes ou de produits synthétiques. En vérité, les fabricants de cosmétiques utilisent des restes d’abattoirs simplement parce que ça coûte moins cher et pas parce qu’ils ont des effets supérieurs. Après il s’agit d’une question de conviction personnelle déterminant ce que nous voulons appliquer sur notre peau. 

Conseil : Sur la page de PETA vous trouvez une liste des composants d’origines animales qui se trouvent dans les produits de beauté. 

 

 

Rituels de soin de visage véganes. 

Il existe aussi plusieurs produits de beauté qui sont véritablement véganes – surtout du maquillage, des savons et crèmes. Mais attention : les cosmétiques naturels et bio ne sont pas automatiquement véganes. Le marché végane offre peu de produits cosmétiques pour le soin du visage. Pour cette raison, la plupart des végétaliens composent eux-mêmes leur système de soin. Le programme de soin classique : disques de coton, démaquillant, peeling, tonic, sérum et crème hydratante. Mais il y a une possibilité plus efficace et même à un prix avantageux – Filabé remplace tous ces produits avec une seule lingette (végane). 

 

 

Peeling innovant et agents actifs à base de plantes.

Qui veut soigner sa peau avec une cosmétique de grande qualité et qui est attentif aux composants naturels et aux produits non testés sur les animaux, est servi sur toute la ligne. Les lingettes désincrustent le visage grâce à la texture de leur surface, ainsi nommé la technologie « SmartFiber-Tex® ». La technologie « SmartFiber-Tex® » est basée sur des lingettes avec des millions de fibres, qui sont porteuses d’agents actifs. Les lingettes sont en mesure de porter les agents actifs grâce à la quantité de fibre extrêmement grande et de leur ramification. Le lacis de fibre, qui ressemble à un filet de pêche avec des mailles minuscules, sort les impuretés de la peau, pendant qu’il absorbe en même temps les « déchets de peau » (et de maquillage). La peau est préparée de façon optimale pour recevoir les agents actifs. Les composants naturels intégrés dans les lingettes sèches sont activés avec le contact de l’eau. Pendant que vous massez votre visage avec Filabé, les agents actifs rentrent dans la peau avec efficacité. Nos identifications de composants sont absolument transparentes et 100% véganes. 

 

 

Fabriqué en Suisse.

Le procédé de fabrication breveté de nos lingettes, qui sont produit à Schaffhouse, est une nouveauté mondiale. L’invention réduit le système de soin riche et varié à un seul produit. Vous évitez à votre peau et à l'eau résiduelle d'être chargée d'additifs comme l’alcool, les parfums et les conservateurs. Nos lingettes sont non testées sur les animaux, mais sur les personnes. Le résultat de l’entreprise dermatest est « très bien », ce qui prouve la tolérance des produits de Filabé pour la peau humaine.


P.-S.: Tous nos produits sont véganes : Filabé Balanced Skin, Filabé Skin Clear Young, Filabé Skin Clear Adult, Filabé Aging Skin Balanced, Filabé Uneven Skin Tone, Filabé Irritated Skin.