Après avoir utilisé Filabé, dois-je appliquer une crème hydratante ?
C'est pendant la nuit que la peau se régénère. Or, une crème entrave ce processus, car ses additifs sont nocifs pour la peau. C'est pourquoi nous recommandons un soin de nuit sans crème.
Filabé n’est pas seulement nettoyage, exfoliation et soin avec des principes actifs; Filabé agit également comme une cure détox qui libère la peau de l'excès de substances inutiles.
L'utilisation quotidienne de Filabé permet à la peau de reconstruire sa résistance naturelle. Ainsi, votre peau retrouve son équilibre naturel.
Puis-je utiliser Filabé pour me démaquiller ? Quelle est la différence entre Filabé et une lingette démaquillante classique ?
Filabé rassemble nettoyage et soin. Ainsi, avec Filabé, vous pouvez d'un seul geste vous démaquiller directement et soigner votre peau. En revanche, associé à l'eau, Filabé nettoie la peau en profondeur mécaniquement, effectue en même temps un gommage doux et ouvre les pores pour qu'ils reçoivent les agents actifs contenus dans Filabé.
Quelle côté de la lingette Filabé dois-je utiliser ?
Lors de l'application, n'utiliser que le côté duveteux de la lingette.
J'ai l'impression que ma peau est tendue. Est-ce normal ?
La sensation de tension vient du fait que votre peau, immédiatement après l'utilisation, est nettoyée en profondeur et qu'il n’y a presque plus de gras en surface. Cela peut se produire, en particulier chez les personnes qui utilisent régulièrement des crèmes. La peau est en cours de sevrage et doit maintenant apprendre à fabriquer son propre film de graisse débarrassée de toutes les substances polluantes.
Ce processus peut prendre quelques jours ou même deux à trois semaines, jusqu'à ce que la sensation de tension ne disparaisse. Laissez du temps à votre peau, le jeu en vaut la chandelle. En effet, une fois cette phase de détox terminée, la peau retrouvera son propre rythme et son équilibre naturel. C'est justement l’objectif à atteindre.
À quoi ressemble le soin du matin ?
Pendant la journée, votre peau est exposée à de nombreuses substances agressives. Exposée aux poussières fines, aux rayons du soleil, à une production élevée de sébum en raison du stress etc., votre peau a besoin de protection. Nous recommandons de nettoyer le visage le matin avec autant de douceur que possible (idéalement avec de l'eau tiède ou avec Filabé Balanced Skin) puis d'appliquer une crème de jour ne contenant ni alcool, ni parabènes, ni parfum.
Puis-je réutiliser Filabé ?
Non, comme les liposomes sont libérés lors de la première humidification, on ne peut plus attendre d'effet spécifique lors d'une deuxième utilisation. Nous le déconseillons également pour des raisons d'hygiène.
Pendant combien de temps dois-je utiliser Filabé afin de constater les premiers résultats ?
Le renouvellement de l'épiderme (couche superficielle de la peau) dure, en fonction de l'âge et de l’état de la peau, entre 28 et 70 jours.
C'est le temps qu'il faudra attendre pour pouvoir voir les premiers résultats. Une seule nuit ne suffit donc pas à obtenir une peau nette et en bonne santé, et il est nécessaire d'y consacrer du temps et de l'attention.
Filabé nettoie et transfère ensuite les principes actifs sur la peau. Comment est-il possible de faire les deux en même temps ?
Cela est possible grâce à la lingette en microfibres Filabé, une solution unique et brevetée. Pas toutes les fibres de la lingette sont imprégnées de principes actifs. Ainsi, les parties libres des fibres peuvent absorber la saleté, le maquillage et les peaux mortes superflues.
Cela permet aux principes actifs contenus dans les fibres de pénétrer dans la peau purifiée. Des études ont démontré que les minuscules billes cellulaires de principes actifs étaient alors absorbées très rapidement par la peau sans être gênées par les additifs.
Doit-on exercer une certaine pression en utilisant la lingette Filabé ou au contraire l'appliquer avec douceur ?
Appliquez toujours le côté duveteux de la lingette et massez doucement votre visage en exerçant une légère pression pendant environ 40 secondes. Cela correspond au nettoyage, gommage et au transfert de principes actifs, tout-en-un.
Est-il possible de se démaquiller avec Filabé, ou est-ce que des restes de maquillage subsistent toujours dans la peau ?
Oui, vous pouvez-vous démaquiller directement avec Filabé. Pendant ou après le démaquillage, la lingette ressemblera sans doute à une palette de peinture, mais ne vous inquiétez pas : les surplus de maquillage, de mascara, etc. pénètrent dans la lingette grâce à la technologie des microfibres. En même temps, votre peau, au cours du démaquillage, sera hydratée grâce à de précieux principes actifs à haute concentration.
Filabé permet-il également de retirer le maquillage waterproof ?
Le maquillage waterproof ne peut pas toujours être retiré parfaitement, car Filabé ne contient pas d'additifs huileux. Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser d'abord un coton avec quelques gouttes d'huile puis de passer soigneusement Filabé sur votre peau.
Y'a-t-il un âge minimum pour utiliser Filabé ? Et un âge maximum ?
Filabé peut être utilisé depuis la puberté jusqu'à un âge avancé.
À quelle heure est-il particulièrement recommandé d’utiliser Filabé ?
L'idéal est d'utiliser Filabé le soir, avant d’aller se coucher. C'est le moment parfait car, comme tous les autres organes, la peau profite de la nuit pour se reposer. Ainsi, la peau peut se régénérer parfaitement pendant la nuit et retrouver son équilibre naturel.
Peut-on utiliser Filabé sur une peau brûlée par le soleil ?
Non, la peau est alors trop sensible. Attendez que le coup de soleil ait diminué avant de reprendre votre routine de soin avec Filabé.
Puis‑je utiliser Filabé pendant la grossesse ou l'allaitement ?
Oui, vous pouvez utiliser Filabé pendant la grossesse et l'allaitement car il ne contient pas d'additifs. Filabé est d'ailleurs le seul produit de soin du visage exempt d'additifs.
Pourquoi est-ce que la peau a besoin d'un produit différent contre l’acné après 22 ans ?
La peau en tant qu'organe devient vraiment adulte au cours de la puberté. À l'âge de 22 ans environ, elle est à son apogée. C'est à partir de ce moment que les premiers processus de vieillissement peuvent s'enclencher. Nous différencions donc la peau avec des boutons et des impuretés au cours de la puberté et après la puberté, ou « adulte ».
Le processus d'amélioration de la peau est également plus long sur une peau adulte que sur une peau jeune. À l'âge adulte, la présence de boutons s'accompagne souvent d'irritations et de rougeurs.
Afin de pouvoir agir précisément sur ce problème, nous intégrons de l'extrait de thé vert dans le produit contre l'acné pour adulte « Skin Clear Adult », afin que ces extraits de thé apaisent les irritations et atténuent le vieillissement cellulaire.
Est-ce que l'efficacité de Filabé diminue si je l'utilise quotidiennement pendant une longue période ?
Non, une utilisation à long terme permet au contraire d’obtenir un résultat optimal.
Dois-je mouiller le chiffon avec de l'eau chaude ou froide ?
Vous pouvez utiliser de l'eau tiède ou froide, selon ce qui vous convient le mieux. L'eau ne doit pas couler, car les ingrédients se perdent. Vous ne devez pas non plus essorer le tissu, car les ingrédients se perdraient à nouveau.
Pourquoi y a-t-il 4 sachets dans une boîte au lieu d'un seul ? Pourquoi Filabé utilise-t-il du plastique pour les sachets hebdomadaires ?
- Hygiène et confort : Il s'agit d'une exigence réglementaire. La pochette hermétique protège les chiffons de l'humidité, de la poussière et des bactéries, tout en étant suffisamment compacte pour les voyages et l'usage quotidien.
- Protection contre l'humidité : Nos chiffons sont extrêmement absorbants. Dans les environnements humides tels que les salles de bains, elles absorbent l'humidité de l'air. La pochette hermétique les maintient au sec et efficaces, même après ouverture.
- Efficacité : La microfibre high-tech de Filabé possède des propriétés exfoliantes qui lui permettent d'absorber de minuscules particules, même pendant le stockage. Pour éviter ce phénomène et garantir l'efficacité du chiffon, un matériau non réactif spécialement conçu à cet effet est utilisé pour éviter tout contact avec le matériau d'emballage.
- Les sachets peuvent être réceptionnés.
Quels sont les additifs et pourquoi peuvent-ils être mauvais ?
Les additifs sont des substances ajoutées aux produits pour en améliorer la texture, la stabilité chimique, le niveau d'hygiène pour la durée de conservation ou le parfum. Les crèmes, les sérums, etc. nécessitent techniquement de tels additifs, par exemple des émulsifiants, des parfums, des stabilisateurs et des conservateurs. Il est important de comprendre que ces ingrédients sont nécessaires pour le produit, et non pour la peau.
Ils ont trois effets : ils réduisent l'efficacité du produit, car ils empêchent les ingrédients actifs d'atteindre la peau. Ils augmentent la charge de travail de la peau, qui doit à nouveau s'en débarrasser, et nombre d'entre eux sont même directement problématiques pour la peau. Dans l'ensemble, ils augmentent considérablement le risque d'effets indésirables et réduisent l'efficacité des produits.
Puis-je réutiliser Filabé ?
Non, il n'est pas recommandé de réutiliser les lingettes Filabé. Une fois humidifiés, les principes actifs sont libérés, de sorte que l'effet de soin ne peut être répété. Pour des raisons d'hygiène, il est également déconseillé de les réutiliser, car les restes de l'exfoliation resteront dans le tissu.
Cependant, les chiffons Filabé peuvent être renvoyés pour être recyclés — ils sont réutilisés dans d'autres industries (non cosmétiques), grâce à leur microfibre de haute technologie. Vous pouvez également les réutiliser à la maison : leur structure unique les rend parfaits pour un nettoyage doux et efficace de la maison. Il suffit de les laver et de les sécher.
L'utilisation de Filabé génère-t-elle plus de déchets ?
NON. L'empreinte écologique globale de Filabé est inférieure à celle des cosmétiques conventionnels. Cela s'explique par les raisons suivantes :
- Nous remplaçons en moyenne quatre produits (nettoyants, toniques, peelings, cotons-tiges et crèmes elles-mêmes).
- Il nécessite beaucoup moins de substances chimiques que les crèmes, sérums et nettoyants avec tous leurs additifs.
- Nos produits ne se rincent pas comme la couche laissée sur la peau par les soins conventionnels.
- Les produits normaux sont emballés dans des plastiques à haute densité (pots, tubes, etc.), dont nous n'avons pas besoin.
- Notre carton et notre papier sont fabriqués à partir de matériaux certifiés FSC et entièrement recyclables, et nos sachets hebdomadaires peuvent être déposés dans les points de collecte de plastique pour être recyclés.
- Nos mouchoirs en papier peuvent être réutilisés à la maison comme mouchoirs de nettoyage ou nous être renvoyés pour être utilisés dans une autre industrie.