Des boutons, des points noirs et la peau brillante, qui souhaite prendre un pinceau et se maquiller ? Mais attention, la peau impure réagit souvent de manière très sensible aux produits cosmétiques et conduit à une problématique : boutons couverts entraîne plus de boutons. Serait-ce à cause du maquillage ? Pas si vous le manipulez correctement. Que faut-il considérer lors de l'application avec une peau grasse et impure ? Nous nous sommes renseignés…

Image: 
Image Mobile: 
Tag Text: 
  • Le bestseller contre les boutons en Suisse
  • 94 % de nos clients recommandent Skin Clear Young*
  • Déjà plus de 10’000 clients satisfaits

Guérir la peau.

Non seulement un nettoyage quotidien et un traitement ciblé avec des principes actifs spéciaux pour les peaux à problèmes sont la base des soins du visage, mais, en fonction des causes des problèmes de peau (si connus), un équilibre correspondant dans la vie quotidienne est nécessaire. La peau impure a besoin de beaucoup d'attention. Cela peut être :

  • un changement de régime
  • apprendre des techniques de relaxation
  • mouvement
  • une forme spéciale de thérapie ou
  • un facteur d’élimination du stress qui change la vie

Cela semble facile ? De tels processus à long terme ont besoin de force et de temps et doivent absolument être abordés dans l'intérêt de la psyché et donc de la peau. Cependant, il est important de renforcer l'estime de soi en faisant disparaître les boutons et les points noirs inesthétiques.

Le maquillage peut-il aggraver les boutons ?

Les femmes qui ont une peau impure se maquillent souvent légèrement ou ne se maquillent pas de tout, car elles craignent d’irriter encore plus leur peau. Une peur bien fondée, car les rumeurs font que le maquillage, dans le pire des cas, cause même plus de boutons. De telles déclarations générales dérangent plus qu’elles ne sont utiles. Il peut être naturel que la peau réagisse spécifiquement à un ingrédient de maquillage, mais pour la plupart des femmes, le problème n'est pas le maquillage en soi. Une aggravation des boutons par le maquillage est plutôt due à un nettoyage du visage inadéquat. Avant de vous maquiller, le visage doit être préparé et après une journée de maquillage, un nettoyage en profondeur est indispensable !

Préparation optimale avec Filabé Skin Clear Young.

Avec Filabé Skin Clear Young, votre peau reçoit à la fois une légère exfoliation et un soin adapté à tous les besoins des peaux grasses et impures. Après le nettoyage, la peau doit être spécifiquement nourrie avec des ingrédients de soin spécifiques. Filabé Skin Clear nourrit la peau avec des ingrédients anti-irritants et régule la production de sébum. Le massage doux avec les microfibrilles ouvre les pores obstrués, résout les troubles de la cornification et nettoie efficacement. Avec une application d'au moins 28 jours, le résultat est une surface de peau visiblement embellie, avec manifestement moins de boutons et de points noirs. Les crèmes grasses ne doivent pas être utilisées sur les peaux impures car elles obstruent les pores.

Image: 
Image Mobile: 
Tag Text: 
  • Le bestseller contre les boutons en Suisse
  • 94 % de nos clients recommandent Skin Clear Young*
  • Déjà plus de 10’000 clients satisfaits

Peau propre.

Une fois le nettoyage et les soins terminés, vous pouvez vous maquiller. Premièrement, cela signifie : lavez ou même désinfectez vos mains ! Ce n’est pas un détail, il est très important pour les peaux impures, d’appliquer le maquillage sur votre visage avec les doigts (propres !) pour éviter d'ajouter plus de bactéries à la peau sensible. Les applicateurs tels que les brosses, les pinceaux ou encore les éponges fournissent un excellent terrain fertile pour les germes, ce qui peut être stressant pour la peau impure. Le pinceau à poudre devrait être lavé au moins une fois par semaine avec un shampooing doux.

Maquillage non comédogène.

Si la peau est sujette aux rougeurs, vous pouvez également appliquer un apprêt avec des pigments de couleur verte sous le maquillage pour les neutraliser. Ensuite, appliquez un léger maquillage (bénéfique avec un écran solaire) sur le visage. Attention, les fonds de teint trop gras sont à éviter pour les types de peau grasse. Vous devriez également mettre de côté le maquillage dit HD que l’on voit à la télévision, très couvrant, car il stresse d’autant plus la peau impure. En revanche, les produits sans substances comédogènes sont avantageux. Les substances comédogènes sont des substances soupçonnées d’aggraver les imperfections de la peau, vous pouvez effectuer une recherche sur Internet, cela en vaut la peine. En outre, avec la poudre, vous devez vous assurer que ce n’est pas une poudre compacte contenant de l’huile et que le produit ne contient pas de particules brillantes. Les deux font briller la peau inutilement. Le maquillage mat et la poudre transparente en vrac sont parfaits pour le maquillage des peaux impures.

But : peau pure.

Avec ces astuces de maquillage pour la peau impure, les femmes peuvent couvrir efficacement leur peau, les boutons et points noirs inesthétiques. De ce fait, elles se sentent plus confiantes dans la vie quotidienne, ce qui a un effet positif sur le psychisme et donc aussi sur la peau. À long terme, nous ne voulons pas seulement un bon système de maquillage, mais également une peau saine et radieuse, sans taches. Tous les produits Filabé préviennent la formation de peaux impures et leur fournissent des ingrédients hydratants et nourrissants. Filabé Skin Clear Young ne contient aucun ingrédient actif comédogène. Nous vous souhaitons une expérience de soin propre !

Quelle est votre expérience ? Écrivez-nous !