« Ma peau est grasse dans la zone-T (front, nez et menton) et sèche aux joues. Quelles lingettes pouvez-vous me conseiller ? » Cette question nous est posée presque quotidiennement. Le rapport suivant traite du phénomène et du soin d’une « peau mixte ». 

 

Zone-T et périphérie.

La peau mixte est différente des autres types de peau, car elle n’est ni sèche ni grasse. Il s’agit de la combinaison d’une peau normale et grasse ou d’une peau sèche et grasse dans des zones différentes du visage. En cosmétique on parle d’une peau mixte, qui se compose typiquement de deux zones : nommé « zone-T » et « périphérie ». «T» représente la surface du front, du nez et du menton, qui forment ensemble la lettre T. Les joues forment la périphérie du visage. 

 

Traîtement des zones grasses. 

La densité de glande sébacée est plus importante dans la zone-T, c’est pourquoi la peau est typiquement grasse et les pores dilatés. La peau grasse à tendance aux boutons et comédons, parce que les pores sont renfermés par le surplus de sébum. C’est pour cela qu’un bon « nettoyage-soin » qui règle le sébum est optimal pour cette partie du visage.

 

Traîtement de la périphérie normale ou sèche.

La périphérie d’une peau mixte est normale ou sèche et rêche. La peau sèche a tendance aux desquamation, rougeurs et démangeaison. Les pores sont souvent peu visibles dans cette partie du visage, par contre les rides se forment plus. La périphérie hypersensible a besoin d’un soin et nettoyage doux avec des agents actifs hydratants et apaisants. 

 

Soigner une peau mixte avec Filabé. 

La question nos lingettes sont-elles idéales pour une peau mixte. Nos lingettes Filabé Skin Clear Young ou Adult sont optimales pour la zone-T. Le composant du tragant chinois (astragalus-membranaceus), réduit les impuretés et règle la production de sébum. Pour les parties du visage normales ou sèches nous conseillons, dépendant de vos besoins, notre Filabé Balanced Skin ou Filabé Aging Skin Balanced. Le composant de figuier de Barbarie (opuntia ficus-indica) dans Filabé Balanced Skin apaise la peau sèche, irritée et stressée. Les agents actifs complémentaires sont en plus hydratant et soignent la peau. Le composant soja-isoflavon dans Filabé Aging Skin Balanced, active la régénération des fibres de collagène qui raffermie la peau et réduit les rides. Les agents actifs complémentaires soutiennent l’effet et soignent intensivement. 

Deux solutions parfaites pour des besoins de peau différents. Mais comment combiner les deux produits ?

 

Créativité en carré.

Nous vous conseillons le soin suivant : 

  • La zone-T grasse avec Filabé Skin Clear Young ou Filabé Skin Clear Adult et…
  • La périphérie avec Filabé Balanced Skin ou Filabé Aging Skin Balanced.

Pour ne pas utiliser deux lingettes à la fois, vous pouvez découper une lingette sans problèmes, comme ça une lingette suffit pour deux fois. Cela allège aussi votre budget. 

Si vous voulez, vous pouvez mettre de la crème sur les zones sèches après l’utilisation de Filabé. Mais n’appliquez pas de crème sur les parties soignées avec Filabé Skin Clear Young ou Filabé Skin Clear Adult. 

Avez-vous de l’expérience concernant le sujet « peau mixte »? Écrivez-nous !