Ask Markus

x Lieber Besucher,

Vielen Dank für Dein Interesse an Filabé of Switzerland.
Du scheinst aus Deutschland auf unsere Schweizer Website zugreifen zu wollen.
Wir möchten darauf hinweisen, dass aus zolltechnichen Gründen Bestellugen nach Deutschland nicht über filabe.ch abgewickelt werden können.
Um es Dir einfacher zu machen, bitten wir Dich darum, unsere deutsche Webpage zu besuchen.

Möchtest Du auf www.filabe.de weitergeleitet werden?Liebe Grüsse
Dein Filabé of Switzerland Team

Online Skin-Coaching

The optimum personal service for the skin.

Live
Chat

Do you have questions
about using the product
at night?

Online
Skin TV

Do you want to learn more
about healthy skin?
And how you can
make your skin healthier?

Personal
Skin Mail

Do you have feedback, concerns or
questions that you’d like to discuss directly with Markus and his team?

Filabé is more than a product. It is a promise for how we want to treat ourselves and the environment: Therefore, Filabé not only satisfies your needs with its products, it also provides excellent service for skin-related issues. Markus is the CEO of Filabé He and his team invite you to participate in online skin coaching.

Do you have any questions about Filabé and your skin?

You can find FAQs further down on this page. The Ask Markus team would be happy to answer any other questions you may have.

FAQ

Auf die meist gestellten Fragen findest Du hier Antworten. You can find the answers to frequently asked questions here. Vous trouverez ici la réponse aux principales questions posées.

Can I also remove make-up with Filabé? What is the difference between Filabé and traditional make-up removing wipes?

Filabé is maintenance and cleansing in one. You can remove your make-up with Filabé while taking care of your skin at the same time. By contrast, Filabé cleans mechanically: combined with water, Filabé gives your skin a deep-pore cleansing while also gently exfoliating and opening the pores so they can absorb the active ingredients in the wipe.

Filabé cleans and delivers its active ingredients to the skin all in a single step. How can something be removed and applied at the same time?

This is possible due to the unique patented solution of the Filabé microfiber wipes. Not all the fibers of the wipe are covered with ingredients, so the free parts of the fiber can absorb dirt, make-up and excess dead skin cells. That allows the fibers to deliver the active ingredients to the cleansed areas of the skin. Studies have shown that the beads of active ingredients are absorbed by the skin very quickly because they are unimpeded by additives.

Is it possible to remove make-up with Filabé, or does make-up residue get back into the skin?

Yes, you can remove your make-up directly with Filabé. During or after make-up removal, your wipe will probably remind you of a painting, but don’t worry. Residue from make-up, mascara, etc. stays in the wipe thanks to microfibril technology. And while you are removing make-up your skin will still be supplied with a high concentration of valuable active ingredients thanks to the microfibril technology.

What is OM24™ and who developed it?

OM24™ was developed at the Swiss Federal Institute of Technology (ETH) in Zurich, one of the world’s leading institutes of technology. The rights to it are held by a spin-off of the ETH. The relevant ingredients of the tea plant are extracted using a specially developed process that preserves the potency and effectiveness of the active ingredients. Studies have proven that it is highly effective. In collaboration with Omnimedica and Swiss dermatologists, Filabé was able to encapsulate the tea extracts in liposomes to develop two new products especially intended for sensitive, stressed skin.

Does Filabé also remove waterproof make-up?

Waterproof make-up can’t always be perfectly removed, as Filabé doesn’t contain any oil-based additives. That’s why we recommend removing waterproof make-up first with a couple drops of oil on the wipe and then carefully going over your skin with Filabé. 

Why does the skin of people age 22 and older need a different product to treat pimples?

The skin as an organ only really matures during puberty. It reaches its peak around the age of 22, after which initial aging processes can set in. We therefore differentiate between pimples and blemishes in pubescent and postpubescent or “adult” skin. The skin’s regeneration process takes distinctly longer in adult skin than in young skin. In addition, adult skin with pimples is often affected by additional irritation and redness. In order to target this problem in particular, we use OM24™ in the product for pimples in adults, Skin Clear Adult, as tea extract is very helpful in fighting irritation and has a positive effect on cell aging.

Should pressure be used to apply Filabé or should it be applied gently?

Filabé should be applied with light pressure and in a circular motion for about 40 seconds.

Do I have to apply a moisturizer after using Filabé?

To maintain healthy skin don’t use any other products in the evening. Why? Filabé not only cleans and soothes your skin with active ingredients, but also eliminates the oversupply of unnecessary substances (e.g. grease, oils and the other ingredients in creams). Experience has shown that using Filabé daily will reactivate your skin's built-in resilience. This allows it to regain its natural balance.

Which side of the Filabé wipe should I use?

When using Filabé, only use the soft side of the wipe.

Can I reuse Filabé?

No, because when the wipe is initially moistened, the liposomes are released so the specific effect when reusing it can no longer be measured. We also discourage reuse for hygiene reasons.

Is there a minimum age from which to use Filabé? A maximum age?

Filabé can be used from puberty to advanced age.

Can Filabé be used on sunburned skin?

No, as the skin is too sensitive then. Wait until the sunburn has subsided before you restart your care routine with Filabé.

What is the best time of day to use Filabé?

The best time to apply Filabé is at night before you go to bed. This is the perfect time because, like all your other organs, your skin is restored while you rest. Your skin has time to regenerate at night and regain its natural balance. 

What is the morning skin care regimen?

During the day, your skin is exposed to many damaging factors, such as fine dust, solar radiation, increased sebum production due to stress and others. This is why your skin needs protection. We recommend cleansing your face as gently as possible (ideally with lukewarm water or Filabé Balanced Skin) and then applying a day cream that has no alcohol, parabens or fragrances.

Can I use Filabé if I am pregnant or breastfeeding?

Yes, you can use Filabé if you are pregnant or breastfeeding without any problems; it contains no additives. Filabé is the only facial care product that is free of additives.

My skin feels tight. Is that normal?

Your skin may feel tight because it has been cleansed right down to the pores and there is very little oil left on your skin. This can happen, in particular to people who regularly use creams. The skin is weaning itself off of the creams and learning once again to make its own oils, freed of all harmful substances.

It can take a few days, or even two to three weeks, until the feeling of tightness disappears. It pays to give your skin time, for after getting through this phase, it will have reestablished its own rhythm and regained its natural balance. And exactly that is the goal.

How long do I have to use Filabé before I see initial results?

Depending on your age and the condition of your skin, the epidermis (the skin’s top layer) takes between 28 and 70 days to regenerate. It can take this long for initial results to become visible. Healthy, beautiful skin doesn’t come about overnight; it takes time and care. The important thing is daily use.

Will Filabé lose its effect if I use it every day for an extended period?

No, long-term use generates optimal results.

Ask Markus

x Lieber Besucher,

Vielen Dank für Dein Interesse an Filabé of Switzerland.
Du scheinst aus Deutschland auf unsere Schweizer Website zugreifen zu wollen.
Wir möchten darauf hinweisen, dass aus zolltechnichen Gründen Bestellugen nach Deutschland nicht über filabe.ch abgewickelt werden können.
Um es Dir einfacher zu machen, bitten wir Dich darum, unsere deutsche Webpage zu besuchen.

Möchtest Du auf www.filabe.de weitergeleitet werden?Liebe Grüsse
Dein Filabé of Switzerland Team

Online Skin-Coaching

Un service optimal et personnel pour la peau.

Recherche
de produit

 

Quel est votre type de peau ?

Online
Skin TV

Vous voulez en savoir plus sur
la santé de la peau ?
Et comment vous
pouvez l’améliorer ?

Personal
Skin Mail

Vous avez des commentaires, des souhaits ou des
questions que vous souhaitez soumettre à Markus et son équipe ?

Filabé est plus qu'un simple produit. C’est un engagement envers nous-mêmes et notre environnement.

Vous avez des questions concernant Filabé et votre peau ?

La réponse aux questions fréquentes se trouve plus bas sur cette page. L’équipe de « Ask Markus » est à votre disposition pour toute autre question.

FAQ

Auf die meist gestellten Fragen findest Du hier Antworten. You can find the answers to frequently asked questions here. Vous trouverez ici la réponse aux principales questions posées.

Puis-je utiliser Filabé pour me démaquiller ? Quelle est la différence entre Filabé et une lingette démaquillante classique ?

Filabé rassemble nettoyage et soin. Ainsi, avec Filabé, vous pouvez d’un seul geste vous démaquiller directement et soigner votre peau. En revanche, associé à l’eau, Filabé nettoie la peau en profondeur mécaniquement, effectue en même temps un gommage doux et ouvre les pores pour qu'ils reçoivent les agents actifs contenus dans Filabé.

Filabé nettoie et transfère ensuite les principes actifs sur la peau. Comment peut-on en même temps retirer quelque chose et en déposer une autre ?

Cela est possible grâce à la lingette en microfibres Filabé, une solution unique et brevetée. Toutes les fibres de la lingette ne sont pas imprégnées d’agents actifs. Ainsi, les parties libres des fibres peuvent absorber la saleté, le maquillage et les peaux mortes superflues. Cela permet aux agents actifs contenus dans les fibres de pénétrer dans la peau purifiée. Des études ont démontré que les minuscules billes cellulaires de principes actifs étaient alors absorbées très rapidement par la peau sans être gênées par les additifs.

Est-il possible de se démaquiller avec Filabé, ou est-ce que des restes de maquillage subsistent toujours dans la peau ?

Oui, vous pouvez-vous démaquiller directement avec Filabé. Pendant ou après le démaquillage, la lingette ressemblera sans doute à une palette de peinture, mais ne vous inquiétez pas : Les surplus de maquillage, de mascara etc. pénètrent dans la lingette grâce à la technologie des microfibres. Dans le même temps, votre peau, au cours du démaquillage, sera hydratée grâce de précieux principes actifs à haute concentration.

Filabé permet-il également de retirer le maquillage waterproof ?

Le maquillage waterproof ne peut pas toujours être retiré parfaitement, car Filabé ne contient pas d’additifs huileux. Pour cette raison, nous vous recommandons pour cela d’utiliser d’abord un coton avec quelques gouttes d'huile puis de passer soigneusement Filabé sur votre peau.

Qu’est-ce que l’OM24™ et qui l’a développé ?

OM24™ a été développé à l’école polytechnique fédérale de Zurich (ETH), une université technique de renommée internationale. Les droits appartiennent à une société dérivée de l’école polytechnique fédérale de Zurich. Les composants pertinents de la plante de thé ont été extraits grâce à un procédé développé spécialement et qui permet de conserver la puissance et l’efficacité des principes actifs. Des études ont démontré leur efficacité élevée. Filabé a pu, en collaboration avec Omnimedica et des dermatologues suisses, encapsuler les extraits de thé dans des liposomes et ainsi développer deux nouveaux produits, conçus spécialement pour les peaux sensibles et stressées.

Pourquoi est-ce que la peau a besoin d'un produit différent contre l’acné après 22 ans ?

La peau en tant qu’organe devient vraiment adulte au cours de la puberté. À l’âge de 22 ans environ, elle est à son apogée. C’est à partir de ce moment que les premiers processus de vieillissement peuvent s’enclencher. Nous différencions donc la peau avec des boutons et des impuretés au cours de la puberté et après la puberté, ou « adulte ». Le processus d’amélioration de la peau est également plus long sur une peau adulte que sur une peau jeune. À l’âge adulte, la présence de boutons s’accompagne souvent d’irritations et de rougeurs. Afin de pouvoir agir précisément sur ce problème, nous intégrons l’OM24™ dans le produit contre l’acné chez l’adulte « Skin Clear Adult », afin que ces extraits de thé apaisent les irritations et atténuent le vieillissement cellulaire.

Doit-on exercer une certaine pression en utilisant la lingette Filabé ou au contraire l’appliquer avec douceur ?

Filabé doit être utilisé en exerçant une pression légère et en décrivant des mouvements circulaires pendant environ 40 secondes.

Quelle face de la lingette Filabé dois-je utiliser ?

Lors de l’application, n’utiliser que le côté duveteux de la lingette.

Après avoir utilisé Filabé, dois-je appliquer une crème hydratante ?

Pour le bien de votre peau, évitez d'utiliser d’autres produits le soir. En effet, Filabé n’est pas seulement un soin contenant des principes actifs ; Filabé agit comme une cure détox qui libère la peau des substances inutiles (comme les matières grasses, les huiles et tous les additifs contenus dans une crème). L’expérience nous l’a montré : l’utilisation quotidienne de Filabé permet à la peau de reconstruire sa résistance naturelle. Ainsi, votre peau retrouve son équilibre naturel.

Puis-je réutiliser Filabé ?

Non, comme les liposomes sont libérés lors de la première humidification, on ne peut plus attendre d’effet spécifique lors d'une deuxième utilisation. Nous le déconseillons également pour des raisons d'hygiène.

Y’a-t-il un âge minimum pour utiliser Filabé ? Et un âge maximum ?

Filabé peut être utilisé depuis la puberté jusqu’à un âge avancé.

Peut-on utiliser Filabé sur une peau brûlée par le soleil ?

Non, la peau est alors trop sensible. Attendez que le coup de soleil ait diminué avant de reprendre votre routine de soin avec Filabé.

À quelle heure de la journée est-il particulièrement recommandé d’utiliser Filabé ?

L’idéal est d’utiliser Filabé le soir, avant d’aller se coucher. C’est le moment parfait car, comme tous les autres organes, la peau profite de la nuit pour se reposer. Ainsi, la peau peut se régénérer parfaitement pendant la nuit et retrouver son équilibre naturel. 

À quoi ressemble le soin du matin ?

Pendant la journée, votre peau est exposée à de nombreuses substances agressives. Exposée aux poussières fines, aux rayons du soleil, à une production élevée de sébum en raison du stress etc., votre peau a besoin de protection. Nous recommandons de nettoyer le visage le matin avec autant de douceur que possible (idéalement avec de l’eau tiède ou avec Filabé Balanced Skin) puis d’appliquer une crème de jour ne contenant ni alcool, ni parabènes, ni parfum.

Puis-je utiliser Filabé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Oui, Filabé peut sans problème être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement, car il ne contient aucun additif. D’ailleurs, Filabé est le seul soin du visage ne contenant pas d’additif.

J’ai l’impression que ma peau est tendue. Est-ce normal ?

La sensation de tension vient du fait que votre peau, immédiatement après l’utilisation, est nettoyée en profondeur et qu'il n’y a presque plus de gras en surface. Cela peut se produire, en particulier chez les personnes qui utilisent régulièrement des crèmes. La peau est en cours de sevrage et doit maintenant apprendre à fabriquer son propre film de graisse débarrassée de toutes les substances polluantes.

Ce processus peut prendre quelques jours ou même deux à trois semaines, jusqu'à ce que la sensation de tension ne disparaisse. Laissez du temps à votre peau, le jeu en vaut la chandelle. En effet, une fois cette phase de détox terminée, la peau retrouvera son propre rythme et son équilibre naturel. C’est justement l’objectif à atteindre.

Pendant combien de temps dois-je utiliser Filabé afin de constater les premiers résultats ?

Le renouvellement de l’épiderme (couche superficielle de la peau) dure, en fonction de l’âge et de l’état de la peau, entre 28 et 70 jours. C’est le temps qu’il faudra attendre pour pouvoir voir les premiers résultats. Une seule nuit ne suffit donc pas à obtenir une peau nette et en bonne santé, et il est nécessaire d’y consacrer du temps et de l’attention.

Est-ce que l’efficacité de Filabé diminue si je l’utilise quotidiennement pendant une longue période ?

Non, une utilisation à long terme permet au contraire d’obtenir un résultat optimal.