Ask Markus

x Lieber Besucher,

Vielen Dank für Dein Interesse an Filabé of Switzerland.
Du scheinst aus Deutschland auf unsere Schweizer Website zugreifen zu wollen.
Wir möchten darauf hinweisen, dass aus zolltechnichen Gründen Bestellugen nach Deutschland nicht über filabe.ch abgewickelt werden können.
Um es Dir einfacher zu machen, bitten wir Dich darum, unsere deutsche Webpage zu besuchen.

Möchtest Du auf www.filabe.de weitergeleitet werden?Liebe Grüsse
Dein Filabé of Switzerland Team

Online Skin-Coaching

Un service optimal et personnel pour la peau.

Live
Chat

Vous avez des questions
sur l’utilisation
du soir ?

Online
Skin TV

Vous voulez en savoir plus sur
la santé de la peau ?
Et comment vous
pouvez l’améliorer ?

Personal
Skin Mail

Vous avez des commentaires, des souhaits ou des
questions que vous souhaitez soumettre à Markus et son équipe ?

Filabé est plus qu'un simple produit. C’est un engagement envers nous-mêmes et notre environnement.

Vous avez des questions concernant Filabé et votre peau ?

La réponse aux questions fréquentes se trouve plus bas sur cette page. L’équipe de « Ask Markus » est à votre disposition pour toute autre question.

FAQ

Auf die meist gestellten Fragen findest Du hier Antworten. You can find the answers to frequently asked questions here. Vous trouverez ici la réponse aux principales questions posées.

Quelle est la différence entre Filabé et une lingette démaquillante classique ?

Une lingette démaquillante classique nettoie seulement en surface. Elle est essentiellement imbibée de substances chimiques. Associé à l’eau, Filabé nettoie en profondeur, effectue en même temps un gommage doux et ouvre les pores pour qu'ils reçoivent les principes actifs contenus dans Filabé.

Filabé supprime les impuretés et transfère ensuite les principes actifs sur la peau. Comment peut-on en même temps retirer quelque chose et en déposer une autre ?

Les fibres de la lingette ne sont pas recouvertes de principes actifs à 100 %. Les parties libres des fibres peuvent donc absorber la saleté, le maquillage et les peaux mortes superflues. La peau ainsi nettoyée peut recevoir les principes actifs contenus dans les fibres. Ceux-ci sont alors absorbés par la peau sans être gênés par les additifs. Les études ont montré que les petites billes de principes actifs contenues dans Filabé pénétraient très rapidement dans la peau.

Pourquoi est-ce que les composants incluent du polyester et du polyamide alors que la formule de Filabé est naturelle ?

Le polyester et le polyamide sont les matières premières de la lingette, et non des principes actifs. Dans cette lingette se trouvent des liposomes, qui sont de minuscules billes cellulaires de principes actifs, sous forme sèche. Ils sont utilisés pour transporter les autres principes actifs. Eux seuls pénètrent dans votre peau.

Qu’est-ce que l’OM24™ et qui l’a développé ?

OM24™ a été développé à l’école polytechnique fédérale de Zurich (ETH), une université technique de renommée internationale. Les droits appartiennent à une société dérivée de l’école polytechnique fédérale de Zurich. Les composants pertinents de la plante de thé ont été extraits grâce à un procédé développé spécialement et qui permet de conserver la puissance et l’efficacité des principes actifs. Des études ont démontré leur efficacité élevée. Filabé a pu, en collaboration avec Omnimedica et des dermatologues suisses, encapsuler les extraits de thé dans des liposomes et ainsi développer deux nouveaux produits, conçus spécialement pour les peaux sensibles et stressées.

Pourquoi est-ce que la peau a besoin d'un produit différent contre l’acné après 21 ans ?

La peau en tant qu’organe devient vraiment adulte au cours de la puberté. À l’âge de 22 ans environ, elle est à son apogée. C’est à partir de ce moment que les premiers processus de vieillissement peuvent s’enclencher. Nous différencions donc la peau avec des boutons et des impuretés au cours de la puberté et après la puberté, ou « adulte ». Le processus d’amélioration de la peau est également plus long sur une peau adulte que sur une peau jeune. À l’âge adulte, la présence de boutons s’accompagne souvent d’irritations et de rougeurs. Afin de pouvoir agir précisément sur ce problème, nous intégrons l’OM24™ dans le produit contre l’acné chez l’adulte « Skin Clear Adult », afin que ces extraits de thé apaisent les irritations et atténuent le vieillissement cellulaire.

Doit-on exercer une certaine pression en utilisant la lingette Filabé ou au contraire l’appliquer avec douceur ?

Filabé doit être utilisé en exerçant une pression légère.

Quelle face de la lingette Filabé dois-je utiliser ?

Lors de l’application, n’utiliser que le côté duveteux de la lingette.

Après avoir utilisé Filabé, dois-je appliquer une crème hydratante ?

L’idéal est d’utiliser Filabé le soir, avant d’aller se coucher. C’est le moment parfait car, comme tous les autres organes, la peau profite de la nuit pour se reposer.
Filabé n’est cependant pas seulement un soin contenant des principes actifs ; Filabé agit comme une cure détox qui libère la peau des substances inutiles (comme les matières grasses, les huiles et tous les additifs contenus dans une crème). Ainsi, la peau peut se régénérer parfaitement pendant la nuit et retrouver son équilibre naturel. Pour préserver la santé de votre peau, l’idéal serait de n’utiliser aucun autre produit après Filabé.

Si vous souhaitez appliquer une crème après Filabé, car vous en avez l’habitude, c'est possible. L’expérience nous a cependant montré que plus l’on utilise Filabé, plus la peau reconstruit sa résistance naturelle. Filabé contribue donc à restaurer l’équilibre naturel de la peau.

Important lors de l'utilisation de Filabé Skin Clear Young et Filabé Skin Clear Adult : L’application d'une crème avant ou après l’utilisation de Filabé Skin Clear Young est même contre-productive, car une crème grasse perturberait l’effet recherché de réduction de sébum, obstruerait les pores et empêcherait la peau de respirer.

Puis-je réutiliser Filabé ?

Comme les liposomes sont libérés lors de la première humidification, on ne peut plus attendre d’effet spécifique lors d'une deuxième utilisation. Nous le déconseillons également pour des raisons d'hygiène.

Filabé permet-il également de retirer le maquillage waterproof ?

Filabé ne contient pas de d’additifs huileux. Pour cette raison, il ne permet pas d’enlever parfaitement le maquillage waterproof.

Y’a-t-il un âge minimum pour utiliser Filabé ? Et un âge maximum ?

Filabé peut être utilisé depuis la puberté jusqu’à un âge avancé.

Peut-on utiliser Filabé sur une peau brûlée par le soleil ?

Non, la peau est alors trop sensible.

À quelle heure de la journée est-il particulièrement recommandé d’utiliser Filabé ?

L’idéal est d’utiliser Filabé le soir, avant d’aller se coucher. C’est le moment parfait car, comme tous les autres organes, la peau profite de la nuit pour se reposer.

À quoi ressemble le soin du matin ?

Pendant la journée, votre peau est exposée à de nombreuses substances agressives. Les poussières fines, les rayons du soleil, une production élevée de sébum en raison du stress, et bien d’autres. Pour cette raison, votre peau a besoin d’être protégée. Nous recommandons de nettoyer le visage le matin avec autant de douceur que possible (idéalement avec de l’eau tiède ou avec Filabé Balanced Skin) puis d’appliquer une crème de jour.

Les impuretés et le maquillage sont-ils à nouveau déposés sur la peau au cours de l’utilisation ?

Non, la lingette absorbe parfaitement le maquillage et les impuretés.

Puis-je utiliser Filabé pendant la grossesse ou l’allaitement ?

Oui, Filabé peut sans problème être utilisé pendant la grossesse et l’allaitement, car il ne contient aucun additif nocif. Nous recommandons aux femmes allaitantes de ne pas utiliser Filabé sur leur poitrine.

J’ai l’impression que ma peau est tendue. Est-ce normal ?

C’est possible, en particulier chez les personnes qui utilisent régulièrement des crèmes.
La sensation de tension vient du fait que votre peau, immédiatement après l’utilisation, est nettoyée en profondeur et qu'il n’y a presque plus de gras en surface. C’est une bonne chose. En effet, votre peau peut désormais fabriquer son propre film lipidique, libérée de toutes les substances polluantes. Elle retrouve ainsi son équilibre naturel.
Ce processus naturel essentiel pour la peau est gêné par la matière grasse contenue dans les crèmes. La peau doit donc d’abord suivre le processus de détox de la matière grasse contenue dans les crèmes. Pour cette raison, il peut s’écouler quelques jours, voire même deux à trois semaines avant que cette sensation ne disparaisse. Laissez du temps à votre peau, le jeu en vaut la chandelle. En effet, une fois cette phase de détox terminée, la peau retrouvera son propre rythme et son équilibre naturel. C’est justement l’objectif à atteindre.

Pendant combien de temps dois-je utiliser Filabé au quotidien afin de constater les premiers résultats ?

La rapidité est malheureusement difficilement influençable de l’extérieur. Le renouvellement de l’épiderme dure, en fonction de l’âge et de l’état de la peau, entre 28 à 70 jours. C’est le temps qu’il faudra attendre pour pouvoir voir les premiers résultats. Une seule nuit ne suffit donc pas à obtenir une peau nette et en bonne santé, et il est nécessaire d’y consacrer du temps et de l’attention.

Est-ce que l’efficacité de Filabé diminue si je l’utilise quotidiennement pendant une longue période ?

Non, une utilisation à long terme permet au contraire d’obtenir un résultat optimal.