Ça ne vaut pas la peine: percer les boutons!

We use tools that analyze user behavior on our website to optimize the functionality and content for our website. You can object to the use of these in the cookie settings at any time.

We use cookies, is that okay with you?

Blocks

Ça ne vaut pas la peine: percer les boutons!

Layout
Full Width (Blog Variant 2)
Block Overlay
Normal Overlay
Text Postion
Middle Left
Text Postions Mobile
Middle Left
Remove Shadow
Off

Ceux qui souffrent d'impuretés de la peau connaissent bien ce problème: un nouveau bouton s’invite sur votre visage, gênant. Nerveusement, on commence à le tripoter, parfois même inconsciemment.

Résultat: le bouton devient inflammatoire et rouge écarlate. La gêne est encore bien plus importante qu’avant! Même le meilleur produit anti-acné ne peut pas vous aider, car percer ou tripoter ses boutons ne produit que plus d’impuretés de la peau.

Inflammations garanties.

L'acné et les impuretés ne surviennent pas qu’au moment de la puberté, elles touchent également de nombreux adultes. Lorsque les glandes sébacées sont bouchées, boutons et points noirs se forment. La saleté qui s’accumule dans les pores avec le sébum et la peau morte, est alors visible à la surface de la peau. C'est souvent douloureux, car les amas de sébum sont poussés lentement à travers la peau.

Si le bouton est percé à ce stade, c’est-à-dire avant d'être « mûr », cela provoque une inflammation douloureuse et persistante. De nombreuses personnes s’abiment ainsi le visage et souffrent ensuite d’une inflammation grave et d’impuretés. La tentation de retirer au plus vite les boutons et points noirs de son visage est compréhensible.

Alors comment apprendre à ne pas céder à la tentation?

Nos conseils pour apprendre à perdre l'habitude de se percer les boutons.

  • Prendre conscience des conséquences: Non aux tripotages sur le visage! Les mains sont en effet de véritables élevages de bactéries et entraînent les foyers d'infection jusqu'au visage.
     
  • Si vous êtes chez vous, appliquez un gel rafraîchissant sur la zone touchée ou collez un patch sur le bouton pour calmer l'infection.
  • Gardez vos cheveux hors du visage à l'aide d'un serre-tête.
     
  • Confiez le soin de vos boutons à un spécialiste ou attendez simplement qu'ils disparaissent, même si cela vous semble très difficile!
     
  • Désinfectez régulièrement votre téléphone portable et changez plus souvent votre taie d’oreiller.
     
  • Au travail  collez un post-it sur votre écran afin de vous rappeler à ne pas percer vos boutons! Cela vous aidera à vous débarrasser de vos habitudes.
     
  • Lavez-vous toujours les mains et/ou désinfectez-les.

Que faire lorsque percer vos boutons devient une manie.

Si vous percez de temps en temps un bouton ou un point noir, puis que vous vous rendez compte de votre erreur, ce n'est pas si tragique. Les tripotages réguliers peuvent cependant, chez certaines personnes, devenir une véritable manie.

Il y a une expression médicale pour cela: « Skin Picking Disorder » ou « Dermatillomanie ». Les patients atteints de cette manie causée par le stress vivent dans un état second et n’ont pas peur de recourir à des aiguilles, des lames, etc. Ainsi, outres les inflammations, il faut s’attendre à des problèmes de cicatrisation en cas de charcutage compulsif du visage.

Cela peut devenir un cercle vicieux épuisant pour la peau. Si la personne concernée ne parvient pas à s’arrêter, un médecin ou un psychologue doit venir à son aide.

Que faire afin de ne plus avoir de boutons?

Une routine quotidienne de nettoyage et de soin est importante pour toutes les peaux, en particulier celles sujettes aux impuretés. Au lieu de chercher à supprimer les boutons et points noirs vous-même, offrez à votre peau, un peeling régulier et doux, tout simplement, à l’aide de principes actifs réduisant l’irritation, qui régulent la production de sébum.

Filabé Skin Clear agit sur les boutons et les peaux grasses en ouvrant les pores bouchés grâce à un massage doux, en les libérant du sébum et de la saleté, et en éliminant les troubles de la kératinisation.

Résultat: la surface de la peau est plus belle et moins grasse, les pores sont visiblement réduits et les boutons et points noirs moins nombreux. 95 % de nos clientes et clients estiment que l'effet de Filabé Skin Clear est supérieur ou bien supérieur à celui des produits courants contre les impuretés.

Skin Clear Young for the treatment of oily skin, pimples & blackheads, over 22.

Skin Clear Young for the treatment of oily skin, pimples & blackheads, under 22.

 

La peau n'est pas irritée inutilement et les inflammations régressent, sous réserve, évidemment, que vous laissiez votre peau tranquille.

Alors bas les pattes! Ça ne vaut vraiment pas la peine de se percer ses boutons – le nettoyage régulier et profond et le soin sont au contraire un investissement pour votre peau, votre apparence et, en conséquence, votre confiance en vous!

Are you not sure which product
will fit your skin?

Block Overlay
Normal Overlay
Layout
Cropped Text (as body blog text)
Remove Shadow
Off